article :
“SCRUX is different from Lean UX, which is about minimal delivery (e.g. wireframes) and getting things into code as soon as possible to test.”
Si l’UX et Agile sont deux méthodes qui fonctionnent bien ensemble, les faire cohabiter ensemble n’est pas forcément évident. Démarrons par…
Le terme UX vient de l'anglais "User experience", expérience utilisateur, et représente le ressenti émotionnel d'un utilisateur face à une interface, un objet ou un service.
L’UX Design sert à ce que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible : ergonomique, efficace et accessible à tous.
Design vs User Experience - Examples #design #UI #UX #uxdesign #Webdesign #UserExperience #cx #designer #Consumerexperience #interface #usability #design #softwaredevelopment #tech pic.twitter.com/5NZpgG8PcS
— Fred Steube (@steube) 15 avril 2019
Design vs User Experience — Exemples #design #UI #UX #uxdesign #Webdesign #UserExperience #cx #designer #Consumerexperience #interface #usability #design #softwaredevelopment #tech
Pour éviter les rejets d’un produit, il est important de prendre en compte les attentes et l’expérience que va vivre l’utilisateur. Il faut s’en servir de guide de la phase de la conception jusqu’à la réalisation.
Design vs User Experience. ????
Lesson: #Usability matters more than what the designer thinks is right.#ux #uxdesignSource: @reddit pic.twitter.com/VwKeHCSiM7— Francis ???? (@waithash) 18 avril 2019
Design vs expérience utilisateur. Leçon: #Usability compte plus que ce que le concepteur pense être juste. #ux #uxdesign
On parle de démarche centrée utilisateur lorsque, pour concevoir un produit, on se concentre sur les besoins et les usages des utilisateurs finaux.
So true > #ux #uxdesign #uxresearch #userresearch #research #usertesting #usabilitytesting #personas #users #customers #productdesign #productdev #prototyping #designthinking pic.twitter.com/37wd3xVmym
— UX Links (@uxlinks) 22 juillet 2018
Pour ce faire, l’équipe de développement doit s’intéresser au design du produit et à son utilisabilité.
Les critères de l’utilisabilité sont :
La recherche UX répond au besoin d’apporter des données, qualitatives et/ou quantitatives, au processus de design pour prendre les bonnes décisions. Il existe plusieurs méthodes pour recueillir ces données dans le but de “Découvrir / Explorer / Tester / Écouter”.
En voici quelques exemples :
Ces retours utilisateurs peuvent être enrichis au fil de l’eau au sein d’un projet Agile.
The evolution of #UX process methodology: the #UserExperience process is confusing, even to most designers | by @ian_armstrong https://t.co/Yz0h9MJUMk #uxprocess #uxdesign pic.twitter.com/XqceRWHjU2
— People for Research (@people4research) 19 mars 2019
Dans le mot “SCRUX”, il n’y a rien de révolutionnaire dans la méthodologie SCRUM sauf qu’on l’applique à l’UX Design.
La méthode agile appliquée à l'UX design : SCRUX. Scketchnote pour résumer. https://t.co/NccieacsYF #uxdesign pic.twitter.com/w625n7lHz2
— Estelle Pinchenzon (@d_surlatoile) 23 septembre 2016
La méthode agile appliquée à l’UX Design: SCRUX. Scketchnote pour résumer. http://dansersurlatoile.com/gerer-projet-ux-methode-agile/… #uxdesign
Si on coordonne une équipe SCRUX à une équipe SCRUM classique, la difficulté pour l’équipe SCRUX est de s’adapter au cycle court de l’agile avec un ou plusieurs sprint d’avance par rapport à l’équipe SCRUM.
#UX et #méthodesagiles : notre retour d'expérience et nos bonnes pratiques #SCRUM #devops #SCRUX https://t.co/Wy4oqPUeEP pic.twitter.com/wef4K4Co8P
— Talan Labs (@TalanLabs) 14 septembre 2017
Souvent, l’équipe SCRUX est réduite à un UX Designer qui est intégré directement à l’équipe de développement. Cela favorise la communication, une démarche centrée utilisateur, la recherche de solution, et apporte davantage de souplesse dans la construction d’un produit final cohérent et visionnaire.
On introduit l’UX Designer en amont, pendant et après les sprints. Dans ce cadre, l’UX doit faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité.