CoffeeScript et du Sass, alors tout le monde commence à sortir des tutoriels autour de ces deux technos. On a donc eu 2 RailsCast, un sur Sass et un sur CoffeeScript. Un autre RailsCast traite de l'héritage des templates.
Rappelez-vous de Pow, le serveur d'app de développement pour Rails 3 et MacOs. C'était déjà simple de déployer une application (un simple ln -s). Eh bien, la gem powder simplifie encore notre vie de pauvre développeur. Elle permet d'effectuer toutes les tâches liées à pow sans se compliquer la vie. ex : Plutôt que de faire un touch tmp/restart.txt pour redémarrer votre serveur, il n'y a faire qu'un powder restart.
Ce mois-ci on a vu apparaître les versions 2.3.12, 3.0.8, 3.0.9. Elles corrigent toutes des failles de sécurités et des bugs. Donc pensez à mettre à jour vos applications.
Vous connaissez FactoryGirl, la gem permettant d'avoir des fabriques qui permettent de remplacer élégamment les fixtures de Rails ? Eh bien on dirait bien que la concurrence est arrivée avec la gem Fabrication !
La syntaxe est quasi équivalente, mais Fabrication gère :
En plus, leur site web a de la classe.
Je vous fais une promo ce mois-ci : Tous vos CMS en version 1.0 (ou presque).
Les deux plus actifs CMS en Rails RadiantCMS et RefineryCMS sont sortis tous les deux en version 1.0. Allez leur faire un petit coucou de ma part.
Vous avez un besoin et vous cherchez une gem compatible pour Rails 3, rendez-vous sur ce très bon post de blog.
Du code qui tient en une ligne pour impressionner vos amis javaistes, c'est ici.
Capybara est sorti en version 1.0 \o/.
Un article intéressant sur l'histoire derrière l'accélération des temps de chargements de Ruby 1.9.3.
C'est fini pour cette fois. Profitez bien des soldes et de l'USI (en tout cas j'y serais).