L'innovation est primordiale pour la plupart des entreprises : proposer de nouveaux produits, de nouveaux services pour gagner de nouvelles parts de marché.
L**'enjeu principal** : aller vite, plus vite que son concurrent, afin de valider la pertinence d'une idée. Pourtant, cet enjeu est souvent ressenti comme une douleur par la DSI.
Les freins ? La lourdeur du système d'information, de ses méthodes, normes et standards. Or, les projets d'innovation nécessitent un processus de développement adapté, hors des contraintes techniques et organisationnelles de la DSI. Pourtant, si elles passent le test, ces innovations devront s'inscrire à termes dans le SI.
Comment gérer ces contradictions? Comment éviter le risque de développer des systèmes de mauvaise qualité qui fragiliseraient les fondations du système d'information? Comment les réintégrer dans le SI? Comment faire en sorte que Métier et DSI soient alignés sur le même objectif?
Nous répondrons à ces questions au travers du témoignage de Generali qui viendra présenter la manière selon laquelle ils se sont organisés pour traiter l'innovation : une organisation dédiée, une méthodologie adaptée...
Generali partagera aussi son expérience sur la conduite du projet Generali.fr.
A l'issue de ce séminaire, vous aurez découvert :
Ce séminaire s'adresse aux: