Souriez, vous êtes filmé ...
OCTO organise le mardi 16 novembre à 9h un petit-déjeuner gratuit de formation sur le sujet "Infocentre de sécurité" avec le témoignage de Natixis.
Pour vous inscrire il vous suffit de consulter notre site internet.
"Qui a accès à quoi ?", "Est-ce qu'untel a accès à l'application de vente ?", "Combien avons-nous de comptes d'accès réseau morts / inutilisés ?" sont des questions auxquelles les traces de sécurité peuvent répondre. Pour ce faire, il est nécessaire de les collecter, les normaliser et les corréler aux référentiels RH, de demandes d'accès...
Techniquement, cela consiste à construire un infocentre détenant ces traces de sécurité, à dérouler des règles de contrôle et à en présenter les résultats en termes d'indicateurs de suivi de respect des règles et de listes de cas à régulariser.
Durant cet atelier, nous allons nous focaliser sur ce contrôle a posteriori des accès et des autorisations aux applications du SI, contrôle qui demande à être industrialisé afin d'avoir la bonne réactivité.
Pour répondre aux exigences de ce type de contrôle, nous verrons comment nous avons défini au fur et à mesure les règles et les tableaux de suivi selon une démarche PDCA d'amélioration continue (pratique du lean management). Cette démarche est au coeur de la mise en oeuvre d'un Schéma de Management de la Sécurité de l'Information (norme ISO 27001).
Via un retour d'expérience issu du monde de la Banque de Financement et d'Investissement (Natixis), nous tenterons de répondre aussi à vos interrogations :
Rejoignez les experts et clients d'OCTO Technology pour ce petit-déjeuner.
Ce séminaire s'adresse aux :
Je m'inscris au petit-déjeuner OCTO : infocentre de Sécurité