OCTO organise un petit-déjeuner sur le thème des impacts organisationnels du Cloud le mardi 3 mai 2011 de 9h à 11h à l’atelier BNP Paribas.
Le Cloud Computing n’est pas un raz de marée, mais est une « lame de fond ». Il offre des bénéfices décisifs pour l’entreprise : time to market, simplicité, maîtrise des coûts, qualité de service, etc. A terme, la DSI devra l’intégrer à son offre.
Mais le Cloud peut aussi faire peur : il menace les équipes de production, bouscule les achats et les RSSI, modifie en profondeur le métier des MOA et des architectes... Il pose des problématiques nouvelles : juridiques, confidentialité des données, nouvelles modalités d’achat, nouveaux modèles d’architecture... Et parfois, la DSI cherche à freiner son émergence, avec le risque potentiel de finir à plus ou moins long terme avec l’eau du bain.
Le fantasme Cloud alimente en effet l’un des rêves les plus secrets des directions métiers : faire de l’informatique en se passant de la DSI. Dès lors, comment la DSI peut-elle anticiper ces évolutions pour devenir une composante incontournable de la solution ?
Lors de cette conférence, nous vous proposons de vous aider à identifier les changements nécessaires.
Ce séminaire s’adresse aux :
Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site internet.