Le "Bring Your Own Device" est à la mode et nombreuses sont les entreprises qui y songent ou qui ont déjà sauté le pas. De quoi s'agit-il concrètement ? Il s'agit simplement de permettre à l'employé d'amener ses propres appareils (téléphone, tablette voire ordinateur) et de les utiliser pour travailler.
Autant les motivations au BYOD sont claires (consumérisation - je veux ce device pas un autre, productivité, réduction des coûts), autant les méthodes pour démarrer et réussir un programme BYOD ne sont pas si évidentes : aujourd'hui un projet d'implémentation se résume souvent à trouver le bon outil pour gérer et sécuriser le parc de terminaux mobiles. Est-ce bien suffisant ?
Ce petit déjeuner vous expliquera quels sont les autres enjeux à adresser et s'attardera à vous donner les clés nécessaires pour réussir un tel projet. Il vous apportera surtout un point de vue neutre sur le BYOD, épuré du discours marketing d'un éditeur ou d'un intégrateur.
A l'issue de ce petit-déjeuner, nous aurons répondu aux questions suivantes :
Ce petit-déjeuner s’adresse autant aux dirigeants d'entreprise et décideurs IT qu'aux chefs de projet IT, architectes, responsables de production et responsables de support.