Informations & Inscription
_ “En tant que programmeur, en tant qu’architecte nous voulons tous partir d’une feuille blanche et construire quelque chose de grand”, n_ous dit sur son blog joelonsoftware. Mais après 5 ans de développement en Java est-ce pertinent ? Est-ce le bon moment alors que le système doit absorber un nouveau métier le plus vite possible ? Et si re-construire sur le legacy était la solution pour réussir un tel défi ?
TAKE-AWAY : Comment ne pas subir son legacy… et ne pas en créer un nouveau.
Depuis mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données énonce de nouvelles règles qui protègent la vie privée des individus. Celles-ci impactent l’activité de relation client, notamment les solutions de Customer Relationship Management. Voyons comment vous pouvez vous assurer aujourd’hui que votre CRM répond à ces nouvelles exigences.
TAKE-AWAY La conformité des applications métier au RGDP, un nouveau rôle pour l’architecte d'entreprise
En plein essor de l’IoT, posons-nous les questions structurantes concernant le déploiement et l'intégration continue sur des devices. A travers le REX d’un projet pour un équipementier automobile, nous découvrirons l’architecture mise en place depuis le capteur embarqué jusqu’au service pour l’occupant du véhicule. CI/CD, Edge Computing, IaC, conteneurs et serverless parcourons la liste des choix techniques engagés pour développer des cas d’usage autour des véhicules connectés.
TAKE-AWAY REX d'un projet IoT qui tourne en production malgré de fortes contraintes de déploiement et d'architecture.
Mettre en place un Datalab, c'est simple, il suffit d'installer un cluster Hadoop ! Et bien non : 3 mois après le lancement de projet, toujours pas d'Hadoop mais des data-scientists heureux et productifs !
TAKE-AWAY La recette d'un bon datalab : étudier les données, assurer leur qualité et qualifier des use cases métier précis.