Et si on montait un resto ?
Bonne idée ! Un lieu sympa, un concept innovant : la bistronomie d’Amérique latine et de Méditerranée ! Des recettes inédites : ceviche à l’espuma d’olive, grillons en empenadas...
Allez, fini de rêver, il faut s’y mettre : fixer la vision, répartir les tâches et travailler dur en cuisine pour tester et mettre au point ces nouveaux plats avec envie et passion. En cuisine, la démarche itérative est rigoureuse et méticuleuse. Et quand nous avons la preuve que ça fonctionne, nous essayons en salle avant de la faire figurer comme spécialité sur notre carte.
Gérer un portefeuille de produits et services, c’est comme travailler la carte d’un restaurant. Il faut la réinventer sans retirer ce qui fonctionne déjà. Alors comment être sûr de créer des produits et services qui vont avoir du succès ?
Chez OCTO, nous croyons que l’approche User centric, la rigueur méthodologique et le travail en équipe tout le long de la démarche entre les métiers (la vision business), les designers (la voix des utilisateurs) et les développeurs (les artisans de la fabrication) sont les trois piliers du succès d’un nouveau service. Une approche par portefeuille produits permet de maîtriser les risques, acter des décisions et rendre efficient le renouvellement.
Nous voulons accompagner avec excellence nos clients pour cuisiner et améliorer leurs recettes traditionnelles ou gastronomiques dans une aventure qui pré-figurera leur restaurant de demain.
Inscrivez vous à notre matinale du 23 mai nous vous y présenterons notre approche et les témoignages de trois retours d’expérience
Comment créer un nouveau concept de magasin de bricolage centré autour des utilisateurs (clients et collaborateurs) et non des produits ? Georges Alves partagera son expérience sur le dernier né des magasins Leroy Merlin à Paris Batignolles, et expliquera comment, de la conception jusqu'à l'ouverture, ce projet pilote est une innovation dans le retail.
Philippe Bron nous partagera son bilan sur la création du programme d’intrapreneuriat avec les Startups d’Etat. Il racontera les heureuses surprises sur le succès des nouveaux services, mais aussi sur la transformation des collaborateurs et de l’organisation.
Comment passer la conception de nouveaux services à l’échelle? Comment parvenir à avancer et décider? David Degrange nous partagera son expérience sur la démarche qu’il a mis en place chez Faurecia et les mécanismes de décision pour favoriser la création de services innovants.