La blockchain (ou ses variantes) pose des questions qui touchent le cœur des métiers, mais également les sujets juridiques et politiques.
La technologie sur laquelle s’est initiée cette révolution n’est plus que la cheville ouvrière dans un environnement plus complexe.
Un ensemble de disciplines doivent désormais collaborer pour imaginer des business models innovants, et mettre en place des structures de gouvernance communes nécessaires à la création de nouveaux écosystèmes ; que ce soit dans un environnement de type consortium ou public.
Lors de cette matinale, nous détaillerons les grands thèmes du passage de la phase d’exploration à la mise en production via le MVP (Minimum Viable Product) :
Quelles sont les différences fondamentales entre une application classique et une application utilisant une plateforme blockchain/DLT ?
Comment répondre aux problématiques juridiques et de gouvernance ?
Comment faciliter le passage de la phase d’exploration à la production ?
Nous vous présenterons le retour d’expérience d’un cas concret :
Cette matinale s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux décideurs de développement logiciel, décideurs métier, managers techniques ou fonctionnels, architectes et développeurs.