Un lundi matin ordinaire au boulot...
10h30 - Nostalgique, j'achète le dernier Muse sur iTunes à 9,99€ 11h10 - L'album diffuse en boucle dans le bureau 11h20 - David entre "T'as eu la promo Amazon à 4,99€ ?" 11h23 - En plus d'être nostalgique, je suis maintenant déprimé
Et sinon, il y a Hubluc.com, LE comparateur dédié aux sites de téléchargement et streaming.
Hubluc.com est un comparateur d’un nouveau genre qui a vu le jour dans les entrailles de l’incubation d’Octo.
L’idée est simple : proposer un comparateur spécialisé dans le domaine de la musique au format numérique.
Voici quelques-uns des constats qui sont à l’origine de cette initiative :
Les fans de streaming ne sont pas en reste puisque le site couvre également des plateformes comme Spotify et Deezer, suivront très prochainement Beatport et grooveshark.
L’alerte bon plan vous prévient lorsqu’une variation de prix importante intervient sur un album que vous avez sélectionné.
Les nouvelles sorties. Quand est-ce que sort le prochain album des Red Hot Chili Peppers ? Hubluc peut vous prévenir dès la parution des albums que vous attendez le plus.
Bonus et goodies. Le passage au format numérique a entrainé une explosion des variantes d’un même album. Hubluc vous propose d’y voir plus clair en mettant en avant les vidéos bonus et autre digital booklets proposés pour chaque album.
Qui propose la musique la moins chère ? Sur quel type d’album ? Qui a le catalogue le plus profond ? Avec le plus de bonus ?
Grâce à sa technologie de comparaison, Hubluc constitue et diffuse des statistiques d’un nouveau genre sur le prix et la disponibilité de la musique sur Internet. Prochainement, une partie de ces statistiques sera publiée gratuitement sur le site. Les plus geeks d'entre nous rêvent MongoDB tous les soirs...
Lean Startup, Webmarketing, Ruby on Rails... Hubluc.com est une zone d'expérimentation qui nous permet, par une pratique quotidienne, d'aller plus loin autour des savoirs-faire du Web d'aujourd'hui.
Nous sommes friands de partage chez Octo et essaierons de publier régulièrement nos apprentissages autour de cette expérience, nos succès, nos échecs... Comme lors de la session Lean Startup à l'USI 2011.
Allez, trêve de bavardages. Nous vous espérons que ce site vous plaira. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.