Les méthodes collaboratives sont utilisées lors des phases amont pour faire émerger une idée, en phase de réalisation, de maintien en condition opérationnelle ou tout simplement pour faciliter la prise de décision au sein d’un groupe.
Lors de la dernière conférence chez Natixis AM, après être revenus sur les principes fondateurs de la méthode agile, les participants ont exploré d’autres méthodes collaboratives et leurs horizons.
> Les objets connectés : usages et architectures / le 4 juillet > |
> BEST > Transformation digitale et développement de l’innovation / 5-6 juillet > |
Le digital rebat les cartes de la fonction RH. On ne compte plus les articles annonçant l’ubérisation de la RH, l’automatisation potentielle de la moitié des métiers d’aujourd’hui. Les promesses des mégadonnées pour prédire le candidat idéal et fidèle, ou identifier l’expert interne en une fraction de seconde se multiplient.
Le numérique intime la réinvention d’un management qui reste encore trop souvent autoritaire ou expert. Mais qu’en est-il concrètement ? Qu’est-ce qui est réellement mis en place dans les entreprises pionnières ?
Cette formation décrit et explique les phénomènes de digitalisation et d’innovation de rupture de la fonction RH dans l’entreprise. Elle privilégie l’expérientiel : mise en situation des participants, partage de retours d’expérience et démonstration d’outils et de pratiques.