l’USI 2011, en partenariat avec VMware et Steria. Il est ouvert à des équipes d’étudiants et de développeurs qui ont envie d’implémenter des architectures à haute performance, comparables à celles des grands du Web (Google, Facebook, Twitter, etc.). Il consiste à créer une application de Quiz Synchrone qui supporte 1 milliard d'utilisateurs, dont 1 million en simultané. L’architecture technique est complètement libre, sous contrainte de système Linux. Les 3 équipes dont l'application aura permis de faire jouer le plus de monde se verront remettre un prix lors de L’USI en juin 2011.
C’est un jeu de réflexion où le hasard n’a pas sa place. Pour le Challenge USI, il s’agira d’un QCM que les joueurs rempliront en parallèle. Nous fournissons ses spécifications détaillées sur le site du Challenge USI.
VMware et Steria fournissent aux équipes une plate-forme Cloud capable d'exécuter des machines virtuelles VMware sous Linux pour les phases de développement, test de charge, et test de performance. L’architecture au sein de ces VMs est à votre appréciation (exemples : NoSQL, map/reduce, MemCache, etc.)
L’équipe USI fournira un injecteur pour tester la montée en charge de l’application. Il vous servira à tester votre application. Puis il sera utilisé par le jury pour départager les gagnants.
Les challengers devront s’inscrire par équipe (Max 4 participants) avant le 30/01/2011. La participation est limitée aux 20 premières équipes inscrites. L’équipe rendra un document d’architecture + une VM contenant l’application avant le 15/04/2011.
Rendez vous sur le site du Challenge : https://sites.google.com/a/octo.com/challengeusi2011/
Vous pouvez diffuser ce Flyer au format PDF.