PHP est industriel. C'est le message que les membres de la communauté PHP en France diffusent depuis quelques temps (USI 2009 : Oui ! PHP est industriel !) à l'attention des décideurs d'entreprises avec la volonté de changer les mentalités. Il est vrai que la plate-forme a longtemps souffert d'obstacles, plus ou moins rationnels, à son intégration dans nos entreprises. Aujourd'hui nos amis nous disent : "Il existe un outillage foisonnant permettant d'améliorer la productivité des développeurs, la qualité du code : de véritables usines de développement existent, au même niveau de maturité que pour Java ou .NET.". Cool !
Mais nos expériences "d'industrialisation" sur les socles Java ou .NET nous ont enseigné que souvent l'industriel n'est pas (ou pas seulement) là ou on le croit !. Plusieurs questions se posent alors: Pourquoi industrialiser ? Qu'est-ce qu'industrialiser dans le domaine du logiciel ? Quelles matières premières pour quelles transformations ? Comment mettre en œuvre une démarche pérenne et efficiente pour produire plus vite et moins cher ?
Venez découvrir des réponses et des expériences autour de ces questions lors de la session "PHP Industrialization" à l' Open World Forum le 01 Octobre de 2009 de 14h à 16h.
Un grand merci à Damien Seguy, organisateur de la session pour cette opportunité d'échanger. Venez nombreux !