Une attention forte à l'équipe et l’organisation : “le produit, c’est l’équipe”. Il y a un enjeu à construire une équipe autonome, pluridisciplinaire, en maîtrise de bout-en-bout sur son produit, constituée pour porter un engagement qui à du sens pour tous. C’est aussi créer des ponts avec le reste de l’entreprise et la culture historique.
Une obsession de la valeur : on crée des produits pour créer de la valeur pour nos utilisateurs (et donc au final pour l’entreprise). Cette valeur peut être business comptée en euros (CA ou savings) ou expérientielle (satisfaction utilisateur, fidélisation).
Le courage de garantir un produit responsable : pourquoi fait-on le produit ? pour qui? N'y a-t-il pas des solutions déjà existantes? C’est aussi avoir le courage de dire “non”, de faire pivoter le produit pour garantir un respect du vivant, de l’écosystème, de garantir un cadre social… et ce courage doit toujours être présent et incarné.
Une passion et une excellence pour la tech : Le produit digital est un produit technique par essence. On ne fait pas un bon produit sans une bonne maîtrise des technologies.
La Data avant tout : “data beats opinion”. La mesure de la donnée, la boucle de feedback, deviennent la boussole de l’équipe afin de mieux comprendre son produit, l’usage qui en est fait par les utilisateurs et prendre ainsi les meilleures décisions.