Autrefois perçu par les entreprises comme un centre de coûts, l’informatique est dorénavant un atout stratégique. Cette évolution est accompagnée par l’apparition de nouvelles façons de faire censées accélérer ce retour en grâce. Pierre angulaire de ces nouvelles approches, DevOps s’annonce comme clé pour réussir ce changement de paradigme.
Si DevOps peut être présenté comme un ensemble de pratiques qui visent à fluidifier les relations entre les études et les opérations (casser le mur de l’incompréhension), il peut aussi être perçu comme le dernier maillon pour pousser l’agilité jusqu’à la production et ainsi accélérer le time to market, ou encore comme une suite d’outils visant à l’automatisation du provisionning d’environnement et de la chaîne de déploiement.Il n’est finalement pas si aisé d’appréhender les tenants et les aboutissants de ce mouvement. C’est pourquoi nous vous proposons de clarifier ce sujet avec cet Afterwork qui porte un double objectif :
Cet Afterwork sera aussi l’occasion de profiter du retour d’expérience de Kudelski Security avec la participation de Frédéric Thabaret (Head of Software Engineering) pour le point de vue Dev et de Fred Blaise (Head Of Engineering - Infrastructure & Operations) pour celui des Ops.Cet évènement sera aussi l’opportunité de découvrir notre dernier livre blanc sur DevOps - CULTURE DEVOPS VOL.01, déjà disponible en téléchargement sur notre site et un goodie surprise.